Un devis agence de communication est le document près signature sur lequel l’agence et le client vont se mettre d’accord avant de mettre en place les actions et ainsi engager les deux parties.
Devis agence de communication
Selon vos besoins et le projet que vous souhaitez mettre en place, cela va mobiliser un ou plusieurs domaines de compétence.
- conseils en stratégie digital
- social media
- conception
- création et motion design
- site web e-commerce
- site web, one page
- référencement et média
- hébergement et maintenance
- production photo/vidéo
Vous avez ici une grande partie du champ d’action des agences de communication. Certaines seront plus spécialisées, d’autres plutôt généralistes. On les appelle même les agences de communication 360.
Mais ne nous égarons pas, si vous êtes ici, c’est que vous chercher un prestataire capable de s’occuper de tout ou partie de votre (futur) projet !
Devis gratuit agence de communication
Généralement le devis gratuit est de rigueur pour une agence de communication. Si bien que la plupart des clients, qui ne se sentent pas en confiances ou qui cherchent plusieurs expertises, demandent à différentes agences leurs tarifs et préconisations. C’est pourquoi, JBK Corporation propose des devis gratuits à tiroirs afin de donner une vision globale en toute transparence au client. Vous pouvez nous envoyer directement par e-mail un bref descriptif de vos besoins et attentes.
Certaines agences proposent également des audits gratuits. Ces audits sont généralement destinés à dresser un bilan à l’instant T de votre site internet et de votre référencement. Il est également possible de trouver dans ce bilan des suggestions et préconisations d’améliorations.
Grille tarif agence de communication
Selon les agences et l’investissement en temps de vos projets, les prix peuvent fortement varier. Nous allons ici vous donner une fourchette approximative des différents tarifs en application en France pour les prestations dites « habituelles ».
- Création d’un site e-commerce (sans compter les fiches-produits) : compter entre 1500 et 4000 €. Cela peut grandement varier selon les options que vous désirez.
- Création site one page : selon si vous avec un minimum de contenu texte à fournir et le nombre de retours entre vous et l’agence, prévoyez entre 500 et 1000 €
- Création d’un site vitrine/ présentant vos prestations (entre 3 et 5 pages) : à partir de 1200 € jusqu’à quelques milliers. Cette fourchette peut varier selon le contenu que vous proposez et l’optimisation initiale pour le référencement que vous demandez.
- Référencement SEO sur 6 mois (laps de temps suggéré pour voir les progrès) : entre 300 et 400 € par mois pour environ une demi-journée de travail mensuelle.
- Maintenance et sécurité d’un site internet : entre 50 et 200 € par mois
- Gestions d’un réseau social : quelques centaines d’euros par mois. Cela dépend du réseau en question et de la périodicité des publications demandée.
- Gestion d’une action relation de presse/influenceur : entre 300 et 1500 € (très variable selon l’objectif, la durée, les cibles et les résultats escomptés)
- Design identité graphique (logo, carte de visite, flyer, …) : comptez entre 300 et 800 € selon le nombre d’éléments et de retours possibles que vous souhaitez.
- Se procurer les services d’une agence de communication : entre 300 et 500 € pour un forfait de 4 heures travaillés
Une agence de communication propose bien d’autres services et prestations requérant de plus amples informations. Vous pouvez faire un tour sur notre site afin de découvrir plus en détail nos prestations.