L’agence de communication agile

FAQ

Une question sur la communication, le graphisme,
le référencement ? Nous y répondons !
Stratégie de communication
Pourquoi il est important de communiquer ?

Votre entreprise a besoin de communiquer, c’est un élément essentiel ! Elle permettra à la fois d’attirer de nouveaux clients, de rassurer les clients actuels, de diffuser les valeurs de la marque, ses avantages concurrentiels, etc.

Mettre en place une stratégie de communication définira les actions à mettre en place pour répondre à vos objectifs ! Elle vous aidera à ne pas développer des outils de communication sans avoir préalablement définit votre cible ou votre ligne éditoriale, par exemple.

Site web
Pourquoi est-il intéressant d'utiliser WordPress ?

WordPress offre des fonctionnalités robustes et des fonctions faciles à utiliser, ce qui en fait le choix idéal pour les entreprises qui souhaitent maintenir le contenu de leur site web à jour et pertinent pour leur marché cible. Ce logiciel dynamique et open source a évolué en un système de gestion de contenu facile à utiliser, vous permettant de contrôler votre contenu.

Comme les gens sont plus nombreux à visiter des sites web depuis leur smartphone ou leur tablette que depuis leur navigateur web, il est également important que votre site web puisse prendre en charge un large éventail d’appareils. Selon le dernier algorithme de Google, les sites web qui ne prennent pas en charge une expérience mobile peuvent perdre leur rang dans les résultats du moteur de recherche Google.

Chaque site web a un calendrier différent et le calendrier est basé sur la taille, la complexité du site web et les ressources disponibles pour travailler sur le projet.

Une fois qu’un site web est mis en ligne, vous devez créer un plan pour promouvoir votre site. Le but sera de lui faire gagner des positions sur les pages des résultats de recherche. Pour cela, vous pouvez mettre en place une stratégie de référencement naturel et/ou payant.

Référencement SEO/SEA
Quelle est la différence entre SEO & SEA ?

Le SEO est un processus lent, vous ne pouvez pas attendre de résultats du jour au lendemain. Cependant, si vous le faites bien, vous en tirez profit à long terme. Le SEA, en revanche, est rapide. Une fois que vos annonces ont été approuvées, elles sont affichées avec les termes de recherche pertinents. Vous pouvez donc vous attendre à ce que votre site web soit presque immédiatement visité par un plus grand nombre de clics.

Le SEA vous donne un retour d’information direct sur les mots-clés sur lesquels vous faites de la publicité, vous permettant ainsi de connaître l’intention des personnes qui recherchent une requête spécifique. Cette intelligence peut être utilisée pour le marketing organique sur les moteurs de recherche (SEO) afin d’améliorer les résultats.

Graphisme
A quoi sert le design graphique ?
Le graphisme va aider votre entreprise à se matérialiser et à faire passer un message. Avec une vision claire de votre marque, vous savez exactement quelles couleurs, polices et images utiliser. Vous pouvez créer des graphismes cohérents dont vos potentiels clients se souviendront.
  • Identité visuelle : logo, cartes de visites, papier en-tête…
  • Marketing et de publicité : affiches, flyers, PLV…
  • Interface utilisateur : site web, application…
  • Publications : infographies sur les réseaux sociaux, retouches photos…
  • Emballage produit
  • Vidéos
Réseaux sociaux
Ai-je besoin de communiquer sur les réseaux sociaux ?
Toute entreprise peut tirer un grand profit de la communication sur les réseaux sociaux. Quel que soit votre secteur d’activité, les réseaux sociaux vous permettront de rencontrer vos publics cibles, de développer des relations avec eux, instaurer la confiance et partager un contenu de valeur. Une fois cela fait, vous pourrez promouvoir vos produits ou services.
Tous les réseaux sociaux ne sont pas forcément intéressant pour votre stratégie de communication. Il faut prendre en compte tout un tas de facteurs : cible, message, objectifs, etc.
De nombreux moyens existent pour analyser les statistiques. Sur les plateformes vous pouvez avoir un premier aperçu du nombre de visiteurs, de likes ou commentaires. Il existe aussi des outils plus poussés utilisés par les agences de communication pour étudier vos statistiques plus en profondeur.