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Le marketing du casino en ligne : quels codes et quelles stratégies ?

Le monde du casino n’a pas réussi à résister au processus de digitalisation qui impacte pratiquement tous les secteurs d’activité. Ainsi, on constate de plus en plus, une croissance du nombre de casinos en ligne avec les machines à sous comme jeux préférés.

En effet, on dénombre pour 85 pays du monde, près de 860 casinos en ligne qui génèrent environ 35 milliards de dollars.

Mais en réalité, quelles sont les stratégies marketing qu’on peut mettre en place dans ce secteur ?

Les stratégies marketing dans le monde du casino en ligne

De nombreuses stratégies marketing peuvent être mises en place afin de promouvoir un casino en ligne. Entre autres stratégies, on peut citer :

L’affiliation

C’est l’une des techniques les plus utilisées étant donné qu’elle permet de générer un grand trafic.  De façon pratique, établir un programme d’affiliation revient à solliciter par exemple l’appui des sites web qui auront pour rôle de rédiger du contenu afin d’envoyer des clients vers le site du casino. Ainsi, le site web affilié est rémunéré en fonction du nombre de clients envoyés.

Les notifications push

Les notifications push, sont ces petits messages d’information qui s’affichent de façon spontanée sur vos équipements (téléphone, tablette ordinateur) sans que vous n’ayez précédemment posé une action. Ce système est utilisé dans le monde du casino en ligne afin d’annoncer les jeux ou courses à venir et vous inciter à jouer.

Les réseaux sociaux

Environ 76% des Français utilisent les réseaux sociaux. Une preuve que les réseaux sociaux sont de puissants vecteurs qui peuvent être utilisés pour promouvoir votre casino et attirer des clients. Vous avez la possibilité de créer des campagnes, partager du contenu intéressant et des informations sur vos évènements, afficher le plus gros gain au niveau des machines à sous …

La récompense des clients réguliers

Le gratuit est aimé de tous. Il est donc évident qu’offrir des bonus à vos clients ne fera que les encourager. Pensez à mettre en place des plans de bonus qu’ils peuvent utiliser par exemple pour s’offrir d’autres mises dans l’espoir d’avoir des gains.

Un bon référencement web

Occuper les premières lignes des moteurs de recherche est un enjeu majeur pour la visibilité de votre casino en ligne. Pour cela vous devez miser fort sur le référencement qu’il s’agisse du SEO (gratuit) ou du SEA (payant). Afin d’y parvenir vous devez également produire du contenu engageant et impactant.

Casino en ligne Français VS Canadien

Avec internet, le monde est devenu « un village planétaire ». Toutefois, chaque pays a la liberté de mettre en place une réglementation afin de protéger ses citoyens. Il faut dire que la réglementation du casino en ligne en France n’est pas la même qu’au Canada.

Le Canada étant un État fédéral, la réglementation des jeux d’argent en ligne n’est pas du ressort d’une autorité centrale, mais plutôt de chaque entité provinciale. En clair, la réglementation des casinos en ligne au Québec diffère de celle en Ontario, à Alberta …

En France cependant, la réglementation des jeux d’argent revient aux autorités centrales. Les casinos en ligne relèvent de la responsabilité du Ministère de l’Intérieur pendant que les paris sont sous la tutelle de l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL).

Si en France, les privés ont la possibilité de détenir des casinos en ligne avec des risques de poursuite en cas de non-respect des exigences, au Canada en revanche, ce sont les agences provinciales ou gouvernementales qui ont « officiellement » en charge la gestion des casinos.

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